Leica Vario-Elmar SL 16-35mm f/3.5-4.5 ASPH.

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Description

Portraits groupés, paysages ou architecture : quand la photographie demande une vision plus large, le nouveau Leica Super-Vario-Elmar-SL 16–35 f/3.5–4.5 ASPH. est le grand angle parfait pour tout saisir. Avec un portfolio de zooms de 16 à 35 mm, ce nouvel objectif haute performance élargit la gamme existante des objectifs zooms SL dans la gamme super-grand-angle.

 

Des possibilités infinies
de 16-280 mm

Avec le Super-Vario-Elmar-SL 16–35 f/3.5–4.5 ASPH, le Vario-Elmarit-SL 24–90 f/2.8–4 ASPH., et l’APO-Vario-Elmarit-SL 90–280 f/2.8–4 ASPH., le portfolio d’objectifs zooms SL couvre une gamme de distances focales de 16 à 280 mm. Ces trois zooms offrent aux distances différentes remplissent les besoins de tous types de photographie.

 

 

 

 

Rapide et précis
quand il le faut

Rapide et précis quand il le faut – le Super-Vario-Elmar-SL est conforme à la qualité et les performances d’images exceptionnelles Leica. A toutes distances et n’importe quelle ouverture, cet objectif offre un autofocus rapide et presque silencieux. Pour cela, un seul élément léger est déplacé pour la mise au point. Un système de motorisation spécial a été développé avec un moteur pas à pas et un positionnement linéaire qui permet un autofocus rapide, presque silencieux et précis sans changer la longueur de l’objectif.

 

 

 

Fiable sous toutes conditions

Comme pour tous les autres éléments du Système SL, le Super-Vario-Elmar-SL 16–35 f/3.5–4.5 ASPH. est designé et manufacturé pour répondre aux exigences

spéciales de la photographie professionnelle. Made in Germany, sa construction robuste et son revêtement AquaDura® le rend idéal pour une utilisation des les conditions extérieures les plus défavorables. La monture géométrique de cet objectif à été repensée et améliorée, son revêtement de haute qualité assure une suppression optimale des reflets et des lumières parasites au sein du système optique.

Brand

Leica

Les origines de la marque Allemande remontent à 1849 quand un jeune technicien autodidacte, Carl Kellner, fonde un institut d'optique pour développer et commercialiser des lentilles et des microscopes. En 1865, un autre technicien originaire de Bade, Ernst Leitz (de)(1843–1920), est recruté par l'atelier de l'Institut d'optique de Wetzlar. Il devient l'un des associés de l'entreprise qu'il rachètera par la suite (en 1869) et à laquelle il donnera son nom. Le premier prototype d'appareil photo qui utilise le film cinéma perforé 35 mm est enfin achevé en mars 1914 - par Oskar Barnack. Il marque l'histoire de la photographie. C'est le Ur-Leica. Ses formes sont déjà très proches de ce que seront les modèles d'aujourd'hui. L'appareil de Barnack reste longtemps à l'état de prototype (31 Leica 0 seront fabriqués en 1923 et début 192411) avant d'être commercialisé en 19257 : c'est le Leica I, à objectif fixe12. Par la suite, la marque lance plusieurs modèles ; le Leica I modèle C (1930), premier 24×36 à trois objectifs interchangeables (monture à vis de 39 mm), le Leica II (1932), version télémétrique, et surtout son successeur, le Leica III (1933-1960), dont l’immense succès inspira de nombreux imitateurs de par le monde13. Grâce à leurs qualités, ces appareils peu encombrants, robustes, simples et permettant d'excellentes prises de vues avec une grande spontanéité, sont bientôt utilisés par des artistes comme Henri Cartier-Bresson qui fait du Leica son outil privilégié dès 1935, ou des photojournalistes comme Robert Capa, Gerda Taro, Elliott Erwitt, David Douglas Duncan, Marc Riboud, René Burri et de nombreux autres. Beaucoup de photographies célèbres ont ainsi été prises avec des Leica, depuis la Seconde Guerre mondiale : le drapeau soviétique planté sur le Reichstag à Berlin en 1945, le portrait de Che Guevara (qui fut recadré), La Fille à la fleur de Marc Riboud...
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