Publié le

Nikon Z

Nikon Z familly

Nikon Z, l'hybride réinventé

Nikon a dévoilé ce matin son nouveau système à monture Z et met un vrai pied à l'étrier dans la gamme des hybrides.
Cette nouvelle monture d'objectif est la plus large au monde, ce permet de capter plus de lumière.

Nikon aussi a annoncé deux nouveaux boitiers le Z 7 et Z 6, des appareils photos Nikon hybrides plein format (format FX), le zoom transtandard NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, le grand-angle à focale fixe NIKKOR Z 35mm f/1.8 S, l’objectif standard à focale fixe NIKKOR Z 50mm f/1.8 S ainsi que le nouvel adaptateur pour monture FTZ.

Nikon Z7

Z 7

LE DÉTAIL AVANT TOUT

Montrez chaque détail avec une précision extrême.
Un boîtier compact, une définition extraordinaire, la véritable précision.

45,7 millions de pixels


64 à 25 600 ISO


Vidéo 4K


9 vps


493 points AF

Nikon Z6

Z 6

INSPIRÉ PAR VOUS

Immortalisez toutes vos inspirations. Des vitesses fulgurantes en rafale.
Une puissance compacte. Une vraie flexibilité.

24,5 millions de pixels


100 à 51 200 ISO


Vidéo 4K


12 vps


Wi-Fi® 5 GHz

Nikon Z, un système qui change la donne.

Les nouveaux boitiers sont dotés d’un capteur d’image CMOS rétroéclairé plein format au format FX de Nikon, stabilisé sur 5 axes et sont équipés du processeur de traitement d’images EXPEED 6, qui exploite la résolution hors du commun des objectifs NIKKOR à montures Z et F afin d’offrir un rendu plus net que jamais !

Le Z 7 comptabilise 493 points AF, contre 273 pour le Z 6, suffisamment pour couvrir environ 90 % de la zone d’image, horizontalement et verticalement. Ils embarquent également un viseur électronique de 3,6 Mpixels, agréable et simple à utiliser qui offre un affichage net et naturel. Il couvre environ 100 % de l’image et permet un grossissement de 0,8× et offre un angle de vue d’environ 37°.

Intuitifs, robustes et compacts, le Z 7 et le Z 6 permettent non seulement de filmer des vidéos en 4K UHD (3840 × 2160)/30p au format FX, mais aussi des vidéos en Full HD/120p. Il est possible d’obtenir des vidéos 4K UHD encore plus nettes en utilisant le plein format en définition maximale. La courbe de tonalité vidéo N-Log exclusif de Nikon peut notamment être utilisée avec la sortie HDMI en 10 bits.

Les deux appareils intègrent le premier système de réduction de vibration interne de Nikon permettant de gagner environ 5 stops.

OBJECTIFS NIKKOR Z : LE NOUVEAU CHAMP DES POSSIBLES DE PERFORMANCES OPTIQUES

Les objectifs NIKKOR Z exploitent l’excellence de conception obtenue en combinant la largeur supérieure de la monture Z à leur diamètre intérieur de 55 mm et à un court tirage mécanique de 16 mm. Ces objectifs offrent une résolution exceptionnelle pour les photos comme pour les enregistrements vidéo. Ils atteignent des performances optiques supérieures et redéfinissent les notions de qualité et de conception.

NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

Son rendu dʼimage bouleverse la perception que lʼon a des objectifs f/1.8. La résolution est excellente, même dans les zones périphériques du cadre à lʼouverture maximale. À lʼinstar des autres objectifs lumineux, il produit un flou dʼarrière-plan (« bokeh ») léger et naturel. Son nouveau système de mise au point multiple offre un contrôle de lʼautofocus silencieux, rapide et précis, et reconstitue fidèlement les images, quelle que soit la distance de mise au point.

NIKKOR Z 50mm f/1.8 S

NIKKOR Z 50mm f/1.8 S

Lʼexcellent rendu dʼimage traduit fidèlement votre créativité et bouscule les perceptions des performances dʼun objectif 50 mm à f/1.8. La suppression minutieuse des aberrations chromatiques longitudinales garantit une résolution supérieure pour une reproduction fidèle des textures les plus fines à lʼouverture maximale. Tous les détails apparaissent nets, du centre du cadre aux périphéries, quelle que soit la distance de prise de vue et il produit un magnifique et léger flou dʼarrière-plan («bokeh»),comme seuls les objectifs lumineux peuvent offrir, à nʼimporte quelle distance de prise de vue.

NIKKOR Z 24-70mm f/4 S

NIKKOR Z 24-70mm f/4 S

Sa plage de focales standard, qui sʼétend du grand-angle 24 mm au téléobjectif moyen 70 mm, couvre une grande variété de scènes et de sujets, tout en offrant un rendu dʼimage qui changera la perception que lʼon a des zooms avec une ouverture maximale de f/4. Son format lui permet dʼoffrir des performances optiques dʼun niveau supérieur, tout en restant compact.

Nikon bague FTZ

Adaptateur pour monture FTZ

Les utilisateurs de reflex Nikon ne sont pas en reste : lʼadaptateur pour monture FTZ permet de fixer des objectifs NIKKOR F existants sur des appareils équipés dʼune monture Z. Leurs photographies pourront ainsi bénéficier de caractéristiques optiques variées.

Les caractéristiques uniques des objectifs NIKKOR à monture F peuvent être associées à la qualité dʼimage du système de monture Z. Sa conception conjugue légèreté et robustesse, afin dʼoffrir une facilité dʼutilisation optimale au sein dʼun système complet.

Plus de lumière. Plus de possibilités.

Et ce n'est qu'un début. La famille des objectifs NIKKOR Z est destinée à s'agrandir.