Leica Summilux M 21mm f/1,4 ASPH.

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Description

UN OBJECTIF GRAND ANGLE ULTRA RAPIDE

Polyvalence garantie

Le Summilux-M 21mm f/1.4 ASPH. est le premier et seul objectif de cette taille  dotée d’une telle luminosité.  La qualité remarquable de l’image, la très grande largeur de champ et des dimensions compactes en font un outil particulièrement bien adapté aux conditions les plus diverses. À pleine ouverture, la profondeur de champ est extrêmement limitée ; ainsi, le sujet principal en gros plan est très nettement séparé de l’arrière-plan. À mi-ouverture, la largeur de champ est tellement impressionnante que des scènes entières peuvent être reproduites avec beaucoup de précision.

 

Détails techniques

Le Summilux-M 21mm f/1.4 ASPH. est constitué de dix lentilles répartise en huit groupes et incorpore cinq lentilles à dispersion partielle anomale. Ainsi, vignettage et distorsion sont corrigés de manière excellente. En raison de l’élément flottant, une très haute résolution est obtenue même à très courte distance. Un support rectangulaire breveté est spécialement adapté aux filtres de la série VIII.

Brand

Leica

Les origines de la marque Allemande remontent à 1849 quand un jeune technicien autodidacte, Carl Kellner, fonde un institut d'optique pour développer et commercialiser des lentilles et des microscopes. En 1865, un autre technicien originaire de Bade, Ernst Leitz (de)(1843–1920), est recruté par l'atelier de l'Institut d'optique de Wetzlar. Il devient l'un des associés de l'entreprise qu'il rachètera par la suite (en 1869) et à laquelle il donnera son nom. Le premier prototype d'appareil photo qui utilise le film cinéma perforé 35 mm est enfin achevé en mars 1914 - par Oskar Barnack. Il marque l'histoire de la photographie. C'est le Ur-Leica. Ses formes sont déjà très proches de ce que seront les modèles d'aujourd'hui. L'appareil de Barnack reste longtemps à l'état de prototype (31 Leica 0 seront fabriqués en 1923 et début 192411) avant d'être commercialisé en 19257 : c'est le Leica I, à objectif fixe12. Par la suite, la marque lance plusieurs modèles ; le Leica I modèle C (1930), premier 24×36 à trois objectifs interchangeables (monture à vis de 39 mm), le Leica II (1932), version télémétrique, et surtout son successeur, le Leica III (1933-1960), dont l’immense succès inspira de nombreux imitateurs de par le monde13. Grâce à leurs qualités, ces appareils peu encombrants, robustes, simples et permettant d'excellentes prises de vues avec une grande spontanéité, sont bientôt utilisés par des artistes comme Henri Cartier-Bresson qui fait du Leica son outil privilégié dès 1935, ou des photojournalistes comme Robert Capa, Gerda Taro, Elliott Erwitt, David Douglas Duncan, Marc Riboud, René Burri et de nombreux autres. Beaucoup de photographies célèbres ont ainsi été prises avec des Leica, depuis la Seconde Guerre mondiale : le drapeau soviétique planté sur le Reichstag à Berlin en 1945, le portrait de Che Guevara (qui fut recadré), La Fille à la fleur de Marc Riboud...
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Informations complémentaires

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