Leica Summarit M 75mm f/2,4 – anodisé noir

1 890,00  ttc

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Description

DÉCOUVREZ LES POSSIBILITÉS PHOTOGRAPHIQUES

Un poids lourd léger

Le Summarit-M 75mm f/2.4 est nettement plus compact et léger que lesautres objectifs M de même focale mais offre néanmoins la même qualité de reproduction. En duo avec le Summarit-M 35 mm, il constitue un équipement idéal, doté d’une luminosité adéquate et ouvrant au photographe des possibilités fascinantes de composition d’image.

Détails techniques

Le Leica Summarit-M 75mm f/2.4 est une formule double-Gauss à six lentilles réparties en quatre groupes. Trois groupes sont placés devant et un derrière, la dernière lentille étant disposée légèrement plus près du plan d’image afin de réduire la courbure du champ d’image. Quatre lentilles sont en verres spéciaux à dispersion anomale partielle, deux ayant également un fort indice de réfraction.

Brand

Leica

Les origines de la marque Allemande remontent à 1849 quand un jeune technicien autodidacte, Carl Kellner, fonde un institut d'optique pour développer et commercialiser des lentilles et des microscopes. En 1865, un autre technicien originaire de Bade, Ernst Leitz (de)(1843–1920), est recruté par l'atelier de l'Institut d'optique de Wetzlar. Il devient l'un des associés de l'entreprise qu'il rachètera par la suite (en 1869) et à laquelle il donnera son nom. Le premier prototype d'appareil photo qui utilise le film cinéma perforé 35 mm est enfin achevé en mars 1914 - par Oskar Barnack. Il marque l'histoire de la photographie. C'est le Ur-Leica. Ses formes sont déjà très proches de ce que seront les modèles d'aujourd'hui. L'appareil de Barnack reste longtemps à l'état de prototype (31 Leica 0 seront fabriqués en 1923 et début 192411) avant d'être commercialisé en 19257 : c'est le Leica I, à objectif fixe12. Par la suite, la marque lance plusieurs modèles ; le Leica I modèle C (1930), premier 24×36 à trois objectifs interchangeables (monture à vis de 39 mm), le Leica II (1932), version télémétrique, et surtout son successeur, le Leica III (1933-1960), dont l’immense succès inspira de nombreux imitateurs de par le monde13. Grâce à leurs qualités, ces appareils peu encombrants, robustes, simples et permettant d'excellentes prises de vues avec une grande spontanéité, sont bientôt utilisés par des artistes comme Henri Cartier-Bresson qui fait du Leica son outil privilégié dès 1935, ou des photojournalistes comme Robert Capa, Gerda Taro, Elliott Erwitt, David Douglas Duncan, Marc Riboud, René Burri et de nombreux autres. Beaucoup de photographies célèbres ont ainsi été prises avec des Leica, depuis la Seconde Guerre mondiale : le drapeau soviétique planté sur le Reichstag à Berlin en 1945, le portrait de Che Guevara (qui fut recadré), La Fille à la fleur de Marc Riboud...
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Informations complémentaires

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