Posted on

Leica M10-D – le numérique sans écran

Leica-M10-D

Quelques années après le Leica M-D (type 262) voici le Leica M10-D. Un nouveau boitier Leica M reprenant toute les caractéristiques du Leica M10 à l'exception de l'écran...

Leica-M10-D stylé épuré

Comme le Leica M10-P, le Leica M10-D adopte un stylé épuré, sans logo sur l'avant du boitier et la sérigraphie Leica sur le dessus.

Pas d'écran mais une connectivité WIFI. La nouvelle application Leica FOTOS vous permettra de contrôler rapidement et facilement l'exposition et le cadrage de vos photos mais aussi de télécharger et partager vos photos.

Leica M10-D application fotos
Leica M10-D repose pouce

Une meilleure tenue en main et donc une meilleure ergonomie grâce à ce levier repose pouce qui est sans nous rappeler les boitiers Leica M argentiques.

Piqure de rappelle, le Leica M10-D est doté d'un capteur plein format CMOS de 24 Mpx, le même que sur M10-P. Il opte aussi pour le nouvel obturateur ultra silencieux. La molette des ISO est accessible rapidement, quand au module WIFI intégré et au viseur électronique (en option) avec module GPS vous donnerons plus de confort d'utilisation.
En résumé ce Leica qui ce veut un look argentique reste un petit bijou de technologie en revenant au fondamentaux de la photographie.